Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Nov

MOULE A PLOMB 2

Publié par TOMTOM85

Bonjour a tous

A force de faire des moules a plomb je me demander comment faire pour gaspiller le moins possible de matière première .

Et un jours en faisant mon petit café je prend ma bouteille de lait et la le déclic en voyant les bouchon de bouteille de lait ou même de ( coca pour les tête plombé de rockfishing jusqu'à 14 gr ) !!!

Bon aller je vous explique vite fait lol

 

1er ETAPE

Il vous faut deux bouchon et une tête plombé et le  fameux mastic universelle

fabrication de moule a plomd avec bouchon de lait 002

2éme ETAPE

Prenais une grosse cuillère a soupe de mastic assez pour remplir un bouchon rajouter le durcisseur et mélanger le

tous !!!

fabrication de moule a plomd avec bouchon de lait 004

3 ème ETAPE

Rem plissé le bouchon en le lissant avec la spatule!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-005.JPG

4 ème ETAPE

Prenais votre tête plombé passé lui de l'huile dessus pour éviter quelle colle dans le moule  et posé la sur le mastic en lui faisant une petite pression dessus pour la rentrer a moitié !!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-006.JPG

5 ème ETAPE

Laissé durcir pendant 5/10 min sa dépend de la dose de durcisseur que vous avait mis !!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-010.JPG

6 ème ETAPE

Je démoule la tête de la première partie !!!!!!

fabrication de moule a plomd avec bouchon de lait 011

7 ème ETAPE

Avec une lame de cutter je coupe sur le bord du moule pour faire le guide du moule !!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-012.JPG

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-013.JPG

8 ème ETAPE

Avec un pinceaux j'huile le tous pour éviter que la deuxième partie reste collé et qu'on puisse plus l'enlevait  !!!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-014.JPG

En même temps je fait d' autre moule !!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-018.JPG

9 éme ETAPE

Avec le deuxième bouchon vous le remplissez avec le mastic vous le lisser bien comme la 3 ème étape !!!

Vous les mettais face a face et vous les écrasait l'un sur l'autre le mastic qui et de trop va s'échapper sur les coté !!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-019.JPG

10 ème ETAPE

Vous laisser durcir le tous!!!

Petite astuce pour savoir quand il faut démouler vous posé votre main sur le moule il va être chaud voir très chaud

car le durcisseur fait son travaille et des que vous sentais que ses presque froid démouler vous passé une lame de cutters entre les deux et le tour et joué !!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-021.JPG

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-022.JPGfabrication de moule a plomd avec bouchon de lait 023

11 ème ETAPE

Avec une petite mèche percé pour faire le fameux trous de coulé !!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-026.JPG

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-029.JPG

12 ème ETAPE

Maintenant vous pouvez couler votre plomb pour les premier essaie !!!!!

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-030.JPG

La téte de shad origine  pése 21 gr  et celle que j'ai fait pèse 22 gr les 1 gr sa doit être les yeux lol

fabrication-de-moule-a-plomd-avec-bouchon-de-lait-031.JPG

Cette tête plombé pèse 10 gr et celle que j'ai fait pèse 11 gr ^^

fabrication moule 2 002

Et comme je disait vous pouvez prendre des bouchon de bouteille de coca ou de bouteille d'eau pour les petit grammage!!!

Et en plus pour faire un moule sa prend 10 mn juste le temps que sa durcise !!!!

Et pour les amecon ces des flashmer !!

 

Voila je pense avoir tous dit a très bientôt <°((((-<<

Commenter cet article
B
Extra ce tuto ! J'ai plus qu'a m'y mettre ! Merci pour ces conseils qui répondent aux questions que je me posais.<br /> Allez je file acheter le matos !<br /> Brad
Répondre
T
<br /> <br /> sa me fait plaisir si sa te plais si tu as des question hésite pas je te réponderai ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et merci pour le message<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau reportage mon Tomtom, quand tu veux pour que je te prête les modèles demandés ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci mike et on essayera de se voir se wkd si tu es sur la cote <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour super le moule une petite question le mastic au contact du plomb chaud ce comporte comment ,il ne ce fend pas merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut didier<br /> <br /> <br /> dans mes moule a plomb je fait au moins 10 téte l'un derriére l'autre ( téte de shad de 25 gr ) et bin sa ne bouge pas d'un poile ses pour sa que je suis content de se mastic a bientôt et merci<br /> de suivre mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super mon TOM !!!! pour le gramme supplementaire , j'ai testé : il faut enlever la peinture sur la tete-modèle , c'est tout . et surtout au niveau des canelures anti-retour du LS ( pas sur toute<br /> les tetes ), ca evite de les eclater ou de les voir reculer .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci djack<br /> <br /> <br /> pour le grammages j'ai trouver ses les yeux en plastique que je laisse sa fait 1 gr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellent Tomtom, comme d'hab.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pav mes la prochaine fois je vais essayer de faire mieux encore lol <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Je vais vous partager ma passion de la pêche, au leurre du bord en kayak ou bateau et mes petits astuce bricolage !!!!